France

Le prêt auto est il un crédit rapide ?

Le prêt auto ne diffère pas vraiment des autres formes de crédit pour la durée sauf si vous le prenez en concession mais ce qui implique que vous soyez prêt à payer votre crédit rapide plus cher dans ce cas.
Effectivement le taux crédit auto est ce qui diffère le plus par rapport à un prêt personnel classique. Il est moins cher. En effet, si vous ne remboursez pas votre prêt auto, les organismes de crédit viendront saisir votre véhicule pour rembourser la dette. Avec un prêt personnel, ils n’ont pas de garantie. C’est d’ailleurs pour ça que pour un crédit auto, vous devrez fournir un justificatif de l’achat d’un véhicule alors qu’un prêt personnel est un crédit sans justificatif d’achat.
En concession, vous pouvez donc bénéficier d’un crédit rapide puisque vous économiserez tous les délais d’échange par voie postale. Néanmoins, il est très rare que les concessionnaires puissent rivaliser avec les taux proposés par les grands organismes de crédit. Il faut vraiment que vous compariez avant de signer un crédit rapide en concession car après il est trop tard, hormis le délai de rétractation. D’autant qu’en général, votre voiture n’est pas disponible de suite. Prenez donc le temps de comparer les taux avant de signer.

Économisez sur le crédit rapide

Mais quel est l’intérêt réel de comparer ? Car obtenir un crédit rapide c’est bien mais si nous préconisons d’obtenir un crédit rapide par un comparateur c’est pour économiser combien ?

Prenons l’exemple d’un crédit 5000 euros du 60 mois :

Taux le moins cher :   5,50%   mensualité :    95,20 euros    coût du crédit :   712,00 euros
Taux le plus cher     : 14,30%   mensualité :  114,90 euros    coût du crédit : 1894,00 euros

C’est bien la réalité !! Pour le même crédit rapide de 5000 euros sur 60 mois, exactement le même crédit, il y a plus de 1000 euros d’écart ?
Alors même si vous êtes pressé, seriez vous prêt à mettre 1000 euros de plus pour le même crédit rapide ??

Et ce n’est pas tout. Car oui il faut passer par un comparateur pour trouver le meilleur crédit rapide pas cher mais il ne faut pas passer par n’importe quel comparateur. En effet, bon nombre de nos concurrents ne vous proposent que des classements factices dont le seul critère est l’argent qu’ils vont toucher les organismes financiers. Pour éviter ces pièges, vous avez 2 choses à vérifier.
La première est que le taux TAEG figure bien pour toute demande au dessus de 3000 euros. C’est le taux légal en matière de communication sur le crédit à la consommation.
La seconde, c’est qu’un comparateur digne de ce nom sera immatriculé à l’ORIAS, le fichier officiel des intermédiaires en opération de banque et crédit. Vous trouverez notre identifiant en bas de la page.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver le crédit rapide le moins cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *